Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Adeline, Jérôme, Florian & Célia
27 août 2007

Visite 8ème mois (enfin 8 mois de grossesse)

Ce matin, je me suis réveillée avec la tête qui tournait ... pas super bien. Hypo ou hypertension?
Après avoir pris mon petit déj, ça allait un peu mieux.

Heureusement que cet après-midi, j'allais chez mon gynéco pour faire ma visite du 8ème mois.
Du coup, mon gynéco m'a fait une échographie qui a duré un peu plus longtemps que d'habitude.
Il a vérifié la position du bébé, les battements du coeur...
Il a passé plus de temps sur le doppler pour être sûr que les relations mère-enfant sont correctes.

Mon col est effacé et la face antérieure est ouverte par contre la face postérieure est encore fermée (je ne savais pas qu'il y avait une face antérieure et une face postérieure !). Pour imager, c'est comme un entonoir.

Ensuite étape obligée, le passage sur la balance.
Et là, oh mon dieu. Encore pire que les autres mois.
J'ai pris 8 kg ce mois-ci. Je me doutais que j'avais encore pris mais pas à ce point là.

Du coup, on a parlé déclenchement mais comme mon col n'est pas encore ouvert, on ne peut pas encore me faire de maturation du col (c'est à dire déclencher l'accouchement).
Dans le dernier mois, je suis obligée d'aller faire un monitoring et un dynamap à la maternité une fois par semaine. Du coup, les sages-femmes vérifieront si mon col est ouvert et dès que c'est possible, on me déclenche l'accouchement.
Enfin, c'était déjà prévu pour Florian et finalement monsieur a préféré montrer le bout de son nez le jour juste avant.
Alors espèrons que ça se passera de la même manière parce que finalement, je n'ai pas envie que l'on me déclenche (même si mon dos va de pire en pire).

Sinon, mon sommeil est toujours aussi perturbé. Je me couche en régle général vers 0h et à 1h, je me réveille, je n'arrive plus à me rendormir, jusqu'à 4h. Heureusement que Florian est gentil avec sa maman et qu'il ne se réveille que vers 9h.

Publicité
Commentaires
A
il y a plein de choses que j'avais oublié... mais je ne me souviens pas si j'avais le col effacé quand ils ont provoqué l'accouchement pour Tony... par contre ça a été beaucoup plus vite que pour Caro... Continue de nous tenir au courant.. a samedi...
Publicité
Publicité