Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Adeline, Jérôme, Florian & Célia
31 mars 2008

Première purée maison

Même si Célia ne mange pas encore beaucoup, j'ai décidé de lui faire moi même ses purées et compotes.
Ca ne va pas être trop diversifié puisqu'elle ne mange qu'un légume ou fruit à la fois.
On a vite fait le tour : haricots, petits pois, artichauds, carottes, épinards, courgettes et pommes de terre pour les légumes et pommes, poires, pêches et bananes pour les fruits.

Il me restait 4 carottes dans le frigo, j'ai donc fait une purée de carottes (j'ai cuit les carottes en rondelles et je les ai fait cuire à la vapeur, rien de bien compliqué).
Par contre, j'ai trouvé que c'était assez fade mais je ne peux pas encore mettre de beurre ni d'huile... la prochaine fois, je mettrais un peu de persil.
Les doses sont à revoir, avec 4 carottes, j'ai fait 3 repas !!!

DSCF0090 DSCF0091 DSCF0093

Dans quelques mois, ça sera super, je pourrai faire des petits plats pour toute la famille.
J'ai acheté un livre (je vous en parlerai plus tard) où il y a des recettes pour bébé, mais on peut aussi les faire pour nous.

Publicité
Commentaires
D
Effectivement ce n'est pas facile d'autant plus que certains jours elle mange super bien et d'autre moins bien.<br /> Donc pour les quantités, je préfére en faire plus que pas assez !!!
L
MDR pour les quantités !! Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas facile au départ.
Publicité
Publicité