Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Adeline, Jérôme, Florian & Célia
13 avril 2008

Florian a la varicelle

Depuis jeudi soir, Florian n'était pas bien et surtout avait beaucoup de fièvre.
Ça a commencé jeudi soir quand il est rentré de chez les parents à Jérôme.
On a mangé tranquillement, puis il a pris son bain avec Papa mais au moment de sortir, il nous a fait une crise comme jamais.
Et puis, on a vu qu'il grelottait.
Jérôme pensait que c'était l'énervement lié à sa précédente colère.
On l'a pris un peu avec nous dans le canapé et là, il voulait que je dorme avec lui... il a quand même fini par aller dormir dans sa chambre.
Mais cette nuit a été terrible pour moi.
J'ai dû me lever 6 fois parce que Florian se réveillait à moitié en pleurs.
Je sentais bien qu'il était chaud mais il n'a pas voulu me laisser prendre sa température ni prendre de Doliprane.

Vendredi matin, il avait 39.5°C et ne tenait pas sur ses jambes.
Il a failli tomber par terre en descendant de son lit.
Je lui ai donné du Doliprane (qu'il a pris sans rechinier) et après, il a passé la journée dans le canapé et n'a quasi rien mangé .
Il a fait une bonne sieste de 4h mais du coup, le soir, il a eu du mal à aller se coucher (surtout que la fièvre avait baissé et qu'il était beaucoup mieux).

Samedi, il devait passer la journée à Peltre chez sa Marraine.
Il avait encore 38.5°C mais semblait aller beaucoup mieux (et surtout il attendait depuis le début de la semaine de pouvoir aller voir sa Marraine et son cousin).
Du coup, Christelle est venue le chercher et il a passé une bonne journée avec Axel.
Il est rentré fatigué, il n'a pas voulu faire de sieste.
Peu après l'arrivée de mon Père et de Valérie, Florian s'est installé dans le canapé pour faire dodo.
J'ai pris à nouveau sa température avant d'aller le coucher et là, il avait presque 40°C, ne voulait pas prendre son sirop (le Doliprane).
Il a donc eu le droit au suppo.
Un vrai calvaire pour lui mettre mais quand il n'y a pas le choix... en tout cas, ça lui a fait du bien et en quelques minutes il s'est endormi.

Ce matin, le médecin est venu.
Il pense que c'est la varicelle mais il n'en est pas sûr parce que normalement on ne fait pas autant de fièvre et puis Florian n'a qu'une dizaine de boutons sur la partie droite du ventre.
Ce soir en lui donnant le bain, j'ai eu la certitude.
Il y avait 2 ou 3 nouveaux boutons avec une tête blanche comme c'est le cas lors de la varicelle.

CIMG0155 CIMG0157

Florian est contagieux depuis 2 ou 3 semaines donc tous ceux qui l'ont vu durant cette période peuvent avoir la varicelle (Célia y compris :-( ).

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Madame, <br /> <br /> pourrais-je emprunter la photo de votre petit bout pour illustrer une varicelle débutante, je dois faire une présentation? cela me serait fort utile :)<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> nancy
D
Merci à toutes et à tous de prendre des nouvelles de Florian.<br /> Il est en pleine forme, il a encore pas mal de boutons (qui commencent à sécher) et en plus ça le gratte alors maman fait la chasse aux gratouilles !!! histoire de pas avoir de cicatrices avec les quelques boutons qu'il a.<br /> Pour le moment, RAS chez Célia, on va voir l'évolution ou non de la varicelle chez la puce !!!
L
Ca va mieux?
A
Bon ça y est Florian va mieux?<br /> Je viens juste d'entendre ce matin qu'il y a une épidémie de Varicelle dans la nord!!!<br /> Gros bisous
C
Bon courage à toi pour demain mais je préfèrerais être à ta place que d'aller chez le dentiste....tu vois ce que je veux dire. Bisous à tous les 4.
Publicité
Publicité