Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Adeline, Jérôme, Florian & Célia
4 juin 2009

Florian tousse encore et toujours

Début mai, nous avons été chez la pédiatre car Florian toussait beaucoup la nuit, il avait des quintes de toux de 45 minutes soit quand il venait de se coucher soit au petit matin (réveillé à 6h, le top !!!).
D'après elle, c'était certainement des allergies, elle a donc prescrit du maxilase, du primalan et du toplexil.
Tant que Florian prenait le toplexil le soir, pas de soucis, il dormait super bien la nuit... et avait beaucoup de mal à se lever le matin.
Une fois arrêté, rebelotte, quinte de toux.
Donc après 15 jours, j'ai rappelé la pédiatre, qui m'a simplement dit de continuer le traitement.
J'ai trouvé ça très moyen... ne pas le revoir après 15 jours.
J'ai arrêté le traitement et aujourd'hui, nous avons été chez mon généraliste.
D'après lui, ça peut être des allergies, de l'asthme, des reflux.
On est resorti avec un nouveau traitement : 15 jours d'aerius et ensuite 15 jours de gaviscon, une prise de sang ainsi qu'une radio des poumons.
Voilà enfin les choses qui bougent, enfin on va savoir ce que Florian a... c'est pas trop tôt... je pense que pour Florian fini la pédiatre, on ira maintenant chez mon généraliste.

On ira faire la prise de sang samedi, faut encore que je prenne RDV pour la radio.

Publicité
Commentaires
C
Le pauv'loulou : prise de sang, radio....que de torture pour mon p'tit chéri. Je connais les mêmes problèmes que toi Adeline en ce moment. Axel n'arrête pas de tousser et c'est une toux allergique. J'ai donc RDV chez un allergologue pour faire un bilan respiratoire et peut-être une désensibilisation,car nous on sait déjà qu'Axel a des allergies à 2 herbes qu'on trouve partout chez nous. alors courage. Bisous à vous 4
Publicité
Publicité