Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Adeline, Jérôme, Florian & Célia
2 octobre 2007

1ère journée de Célia à la maison

Jérôme est venu nous chercher hier matin à la maternité.
Célia a passé sa première journée dans sa nouvelle maison.

A midi, nous avons été manger chez les parents à Jérôme et la petite a été sage.
Biberon et dodo.

Ensuite, nous sommes rentrés à la maison (et oui, je voulais faire la sieste parce que la nuit précédente avait été très très courte: 3h de sommeil c'est pas beaucoup).
Célia n'a pas beaucoup dormi, elle avait mal au ventre (enfin aux intestins).
Tant qu'elle était dans nos bras, elle dormait et dès qu'on la remettait dans son lit, elle se réveillait au bout de 15 minutes.
Heureusement que super papa était là. Il l'a gardé pendant 30 minutes dans les bras (pendant que j'étais chez Aubert) puis il l'a mise dans son lit et là, on n'a pas revu la puce avant 19h30 (soit un dodo de 2h30).
Puis le soir rebelote, elle dormait par intermittence.
Vers 22h30, elle a pris un biberon et ne s'est pas vraiment rendormie, elle réclamait à manger alors qu'elle venait d'avoir.
Je lui ai fait un babysoif pour la calmer mais ça n'a pas changé grand chose, elle se tordait de douleurs.
A la maternité, on m'a dit qu'elle prenait le biberon simplement pour se soulager (et non par faim) et que je pouvais lui donner une sucette (moi qui suis contre).
Finalement, comme à 0h45, elle ne dormait toujours pas, je lui ai donné une sucette.
Ca avait l'air de la calmer mais elle ne dormait pas profondément et puis elle a perdu la sucette a plusieurs reprises.
A 1h20, elle commencait à avoir faim donc petit biberon, rototo et petites fesses au propre et là, elle a réussi à dormir toute seule comme une grande jusqu'à ...... 5h30.
Du coup, on a pu faire une grasse mat' (merci les enfants) puisque Florian ne s'est réveillé qu'à 9h20 et Célia à 9h45.
Je trouve que pour un bébé de 4 jours, ça n'est pas si mal dormir 4h d'affilée. Si elle continue comme ça, je vais vite récupèrer.

Aujourd'hui, elle est partie sur la même lancée puisqu'à l'heure où j'écris, elle ne s'est toujours pas réveillée (depuis 9h45).

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité