Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Adeline, Jérôme, Florian & Célia
2 décembre 2008

Blog en stand by quelques jours...

C'est avec beaucoup d'émotions que je vous annonce la perte d'un petit être cher pour nous, tant les enfants que nous.
Fripouille nous a quitté ce soir.... elle nous manque déjà énormément et la journée a été très difficile pour moi.
Ca faisait quelques jours qu'elle ne mangeait plus et quelques heures, elle ne buvait plus.
Cette nuit, elle dormait tranquillement avec Florian... au milieu de la nuit, elle s'est mise à vomir de la bille, puis a été se coucher dans sa litière.
J'ai tout de suite vu quelque chose venait de se passer... jamais, je ne l'avais vu comme ça... elle ne réagissait plus.
J'avoue que le reste de la nuit a été très longue pour moi (réveillée depuis 4h) et je n'attendais qu'une chose pouvoir aller chez le véto.
Ce matin, j'ai déposé Florian à l'école et Célia chez mes beaux-parents et c'est en pleurs que nous sommes partis chez le véto.
Elle a été très claire, la situation était critique : déshydration, température très basse 36° au lieu de 38.5°, amaigri.
Elle avait moins d'une chance sur 2 de s'en sortir... on avait le choix, soit la laisser partir soit faire des examens et voir sur 48h comment la situation évolue.
J'ai choisi la seconde solution, on ne pouvait pas la laisser partir comme ça, maintenant, elle est si jeune (5 ans).
A 16h, j'ai appelé le véto pour avoir des nouvelles... c'est là qu'elle m'a appris que Fripouille était diabètique.
Rien de bien grave en soit sauf qu'elle a fait une très violente crise (certainement cette nuit), elle avait encore 2.8 g de sucre dans le sang alors que la normale doit être de 1.1, des toxines ont touché son foie et son cerveau... à tout moment, elle risquait un arrêt cardique ou de tomber dans le coma, ce qui était sûre, c'est qu'elle resterait 'comme un légume'.
Avec Jérôme nous avons eu à prendre une décision dure mais il le fallait même si elle ne souffrait pas... je n'aurais pas pu voir mon chat dans un état second toute la journée, et je pense que ça aurait été très dur pour les enfants aussi.
Donc ce soir, nous avons été signé les papiers pour l'euthanasie mais surtout pour voir une dernière fois notre nénette, la caresser... prendre un peu de temps avec elle une dernière fois.
Nous sommes allés la voir à tour de rôle pour éviter à Florian de voir Fripouille dans cet état... il l'avait déjà vu le matin couché dans sa litière, c'était assez pour lui.
Elle était à demi-consciente, elle ne réagissait plus... c'était un moment éprouvant, que je ne souhaite à personne de vivre.
La véto l'a endormie comme pour une intervention... je l'ai vu endormie, les yeux ouverts, c'était horrible... elle avait l'air si paisible mais déjà partie... ensuite elle lui fait une seconde injection avec le produit qui arrête tous les organes (celle-ci nous n'étions pas là).

La maison parait bien vide... ça va nous faire bizarre de ne plus avoir quelqu'un à nous pied pour dormir, de ne plus avoir à fermer les portes... elle nous manque déjà alors qu'elle vient juste de partir.
Je ne sais pas si Florian réalise... le matin, je lui avais dit que Fripouille rentrerait quand elle serait guérie et là, j'ai dû lui dire qu'elle ne rentrerait pas, qu'elle était trop malade et qu'elle était au ciel, au pradis des chats... seulement quand on a été à la clinique véterinaire, il m'a dit : 'maman, on va chercher Fripouille'.
J'espère que ça ne le pertubera pas trop.

Publicité
Commentaires
L
J'imagine à quel point ça a dû être dur...
C
Quand un compagnon nous quitte, que ce soit une, deux, cinq ou quatorze années de notre vie, c'est toujours un déchirement. Même si Fripouille ne vivait pas avec moi, j'ai le coeur sérré en écrivant ces mots. Je suis triste...
C
adieu fripouille, quelle tristesse<br /> 5 ans en plus c'était trop jeune pour partir.<br /> des qu'ils nous quittent, ils laissent un vide. quand ils sont la, ils nous énervent et quand on ne les voit pas, on les cherche.
A
c'est vrai que c'est trop triste quand nos compagnons nous quittent, ils nous apportent tellement... Ils sont là pour partager un p'tit bout de notre vie, mais c'est toujours trop peu...
C
au revoir fripouille ...<br /> J'espère que tu es bien au paradis des animaux et on pense bien fort à tes maitres qui doivent etre bien tristes.
Publicité
Publicité